Le bilan de notre enquête de satisfaction 2019 – 2020

Cette année encore, nos clients ont été nombreux à répondre à notre dernière enquête de satisfaction pour l’année 2019-2020 !

Nous avons récolté 25 réponses à notre questionnaire, que ce soit de nos clients de l’hôtellerie de plein air ou industriels. Et selon ces retours, nous avons constaté une amélioration de la satisfaction clientèle, par rapport à la saison 2018-2019, dans chacun de nos services offerts. 

 

Les points positifs 

Dans l’ensemble, les retours de cette enquête de satisfaction sont majoritairement positifs :

  • La réactivité des Transports Sohier, quant au transport de marchandise vers nos clients (temps de livraison, accompagnement, etc.)
  • L’excellente relation entre les transporteurs et les clients : des réponses réactives et précises pour répondre à toutes les demandes de nos clients. Professionnalisme et convivialité sont des valeurs qui nous animent, pour satisfaire l’ensemble de nos clients. Par ailleurs, nous félicitons nos chauffeurs, en relation directe avec nos clients, pour leur professionnalisme et leur convivialité envers ces derniers. 
  • Le très bon état de nos camions utilisés pour la livraison des marchandises

 

Les points d’améliorations 

Si, nos clients sont en grande partie satisfaits par nos services, nous avons toutefois relevés certains points d’améliorations, afin d’apporter à nos clients un service au plus proche de l’excellence :

  • Le manque de communication en cas de dommages causés durant la livraison
  • Le non port des équipements de protection individuelle (EPI) pour certains de nos transporteurs 
  • Le Service après vente (SAV) : les délais de traitement sont trop importants, et il y a un manque d’informations évidentes.

 

Un résultat global plus qu’encourageant !

Globalement, nous remarquons une légère augmentation de la satisfaction de nos clients par rapport à la dernière enquête réalisée, avec une note totale qui s’élève à 17,6/20, contre 17,4/20 l’année passée.

Un résultat général positif, qui nous encourage à continuer notre développement sur cette bonne voie, et à poursuivre nos efforts pour les années à venir, toujours dans le but de satisfaire au mieux l’ensemble de nos clients et futurs clients, avec professionnalisme, convivialité et réactivité.

Nous remercions toutes nos équipes des Transports Sohier, qui contribuent à répondre chaque jour à vos besoins.